Historique

logo-NPK-groupeN.P.K. est une société japonaise créée au début du siècle (1923) par la famille KOTONE.

Ses capitaux sont entièrement privés (capital de 200 millions de yens), le président actuel est Monsieur ODA.

L’activité se situe dans le domaine de production de matériel :

– Outillages pneumatiques

– Machines outils

– Matériels pour la démolition et les carrières

– Machines spéciales et unités clefs en mains pour la fabrication des cartouches d’encre destinées aux photocopieurs (40% du marché mondial), ainsi que certaines unités pour les produits pharmaceutiques et chimiques

 

N.P.K. est le leader mondial sur le marché des outils pneumatiques et du matériel de démolition. Elle produit 8000 matériels par an.

C’est en 1996 que se crée une filiale. N.P.K. France S.A.S s’installe sur le Parc d’Ester Technopole à LIMOGES en avril 1999.

En Mars 2000, N.P.K. France S.A.S crée une antenne commerciale et technique sur les deux Savoies afin de couvrir les régions Rhône-Alpes, Jura.

En Novembre 2008 N.P.K. France S.A.S crée une agence (atelier et service commercial) à Fourques afin de couvrir tout le sud de la France.

La technologie de N.P.K.

Après la seconde guerre mondiale, la nécessité de reconstruction crée une demande de plus en plus importante faisant appel à des moyens technologiques de plus en plus sophistiqués. L’avance technologique devenait alors un moyen de survie vis à vis de l’occident.

N.P.K. commence à construire des marteaux pneumatiques s’adaptant sur divers porteurs ( tracto-pelle, pelle hydraulique et mini-pelle). Précédant la demande, elle lance la fabrication des premiers marteaux hydrauliques. Elle n’aura de cesse d’améliorer toujours plus ce produit jusqu’à en devenir le leader mondial.

La gamme de Brise-roche hydraulique (fin 2001), la SERIE-E ENVIRO CASE , allie productivité, fiabilité, et a été créée en respectant la nouvelle norme mondiale en matière d’environnement. De plus depuis début 2000, N.P.K. est en mesure de donner les énergies en norme CIMA . Enfin la toute dernière gamme de brise roche ( mai 2012 ), la série PH, pour le porteur de 1.5 à 10 tonnes. plus de tirant, changement facile de la bague de nez, réduction du poids, plus de puissance, anti-frappe à vide.

Au début des années 1980-1985, elle crée les premières cisailles hydrauliques utilisées en milieu urbain afin d’éviter les nuisances sonores, les problèmes de pollution et de recyclage, suivant ainsi la politique écologique japonaise.

N.P.K. possède des usines et centres de recherche, au JAPON, à SHANGAÏ, aux U.S.A et récemment ( 2001) en TCHEKIE.

Le budget consacré chaque année à la recherche technologique est considérable : c’est la meilleure façon de rester leader sur le marché mondial.

L’une des devises de N.P.K. est et restera : « travaillons ensemble à construire un monde futur plus propre, sachons préserver une qualité technique et commerciale, continuons à maintenir N.P.K. au plus au niveau, et ce au bénéfice des régions choisies pour notre implantation »

Un partenariat n’est valable et durable que si chacun oeuvre dans le même sens et sait en tirer toute la quintessence, si variée soit-elle.